Guy
Mal de Saint Guy : La chorée
Mort en 303, né en Sicile ou en Italie du Sud, fils d'un sénateur païen, aurait été converti par sa nourrice et son précepteur et aurait été martyrisé en leur compagnie sous le règne de Dioclétien, probablement à Rome. Particulièrement vénéré pendant le Moyen Âge et en Allemagne, il est représenté dans un chaudron, tenant un chien en laisse. Sa fête est célébrée le 15 juin.
Gilles (640 – 720)
Mal de Saint Gilles : Le cancer
Athénien de race royale, à la mort de ses parents, il donne tous ses biens aux pauvres puis il quitte son pays et se retire dans une forêt près de Marseille, se contentant pour toute subsistance du lait d'une biche. Lors d'une chasse, Wanda, le roi des Wisigoths, le rencontre et, admiratif, il protège la biche sur le point d'être abattue et fait construire sur le lieu un monastère.
Gildas
Mal de Saint Gildas : La folie
Il naquit à la fin du IVe siècle à Arecluda, dans une famille chrétienne. Après ses études à l'abbaye de Llancarvan, il part évangéliser l'Écosse puis l'Irlande, où il réorganise les monastères. Il fait un voyage en Italie, séjourne à Ravenne, puis, au retour, il fonde le monastère de Rhuis qu'il quitte pour se retirer dans un ermitage sur les bords du Blavet où il mourut. Il avait écrit le De Excidio où il décrit l'histoire de la Grande Bretagne et de la conquête romaine, mais où il admoneste aussi la noblesse et le clergé pour les inciter à mener une vie conforme à leur Foi.
Genou
Mal de Saint Genou : La goutte
Il vécut au IIIe siècle, et sa fête est célébrée le 17 janvier. Envoyé par le pape Sixte II pour évangéliser la Gaule, il résida à Selles St-Denis, qui s'appelait auparavant Selles Saint-Genou, puis il fut évêque de Cahors. Il est particulièrement vénéré en Sologne, et une commune de l'Indre porte son nom.
Ghislain
Ermite allemand, qui vivait retiré dans les forêts et en harmonie avec les jeunes animaux et fut l'ami de St Bernard, il est enterré à Luxembourg ; il protège la délivrance des femmes enceintes et les nouveaux-nés.
Gerard de Brogne
D'abord soldat, il choisit la vie monastique chez les Bénédictins ; il s'initie à St-Denis près de Paris puis il fonde une abbaye dans sa région près de Namur ; il meurt en 959 ; il est invoqué contre les convulsions et les maladies du foie.